cherry

Photos

Plus de photos

There are no translations available.

Qu'est ce que c'est ?

Les aliments biologiques sont issus de l'agriculture biologique qui est un système de production basé sur le respect du vivant et des cycles naturels, qui gère de façon globale la production en favorisant l'agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques.

Pour atteindre ces objectifs, les agriculteurs biologiques doivent respecter des cahiers des charges et des règlements qui excluent notamment l'usage d'engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d'organismes génétiquement modifiés.

Le bio à la Garderie Le Jardin

La plupart des aliments sont biologiques. Comme les farines, le lait, le sucre, les légumineux, les huiles, les épices, les fruits secs, les oeufs, les pâtes, le riz, les craquelins, les bananes et les carottes, ainsi que les viandes et les poissons. Les fruits et légumes frais sont plus difficiles à trouver savoureux et abordables. Les fruits et légumes de saison sont privilegiés. La garderie est également inscrite aux paniers biologiques d'Equiterre.