cherry

Photos

Plus de photos

There are no translations available.

Qu'est ce que c'est ?

Les aliments biologiques sont issus de l'agriculture biologique qui est un système de production basé sur le respect du vivant et des cycles naturels, qui gère de façon globale la production en favorisant l'agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques.

Pour atteindre ces objectifs, les agriculteurs biologiques doivent respecter des cahiers des charges et des règlements qui excluent notamment l'usage d'engrais chimiques de synthèse et de pesticides de synthèse, ainsi que d'organismes génétiquement modifiés.

Le bio à la Garderie Le Jardin

La plupart des aliments sont biologiques. Comme les farines, le lait, le sucre, les légumineux, les huiles, les épices, les fruits secs, les oeufs, les pâtes, le riz, les craquelins, les bananes et les carottes, ainsi que les viandes et les poissons. Les fruits et légumes frais sont plus difficiles à trouver savoureux et abordables. Les fruits et légumes de saison sont privilegiés. La garderie est également inscrite aux paniers biologiques d'Equiterre.

There are no translations available.

La garderie le jardin privilégie une préparation maison afin d'eviter les aliments transformés qui sont remplis de colorants et conservateurs nocifs pour la santé des enfants en pleine croissance. Les collations sont essentiellement des fruits frais et des légumes crus. Toutes les pâtisseries sont faites maison. Il y a juste les pains, comme les tortillsas, pains berbères, muffin anglais, pain pita qui sont achetés!

There are no translations available.

Les enfants bénéficient d'une eau pure, filtrée grâce au système écologique Aquaovo.

De conception Montréalaise, cette fontaine à eau offre une filtration à 4 niveaux:

KDF 55

Élément composé d'une poudre d'alliage de cuivre et de zinc ultra pur. Il peut, grâce à un puissant processus d'oxydoréduction, neutraliser jusqu'à 99 % du chlore, du plomb, du mercure, du nickel, du chromnium et d'autres métaux lourds qui peuvent être présents dans l'eau du robinet. Il lutte contre la prolifération bactérienne, les algues, les champignons et le calcaire. Il est recyclable à 100 %, ne contient aucun additif chimique et respecte les normes rigoureuses de la EPA et de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Charbon activé

Obtenu après plusieurs opérations (pyrolyse et oxydation ménagée) qui permettent de le rendre plus poreux, le charbon actif a un énorme pouvoir d'absorption. Il sert à fixer les substances polluantes potentiellement présentes dans l'eau. Le charbon peut absorber jusqu'à 99 % des substances organiques et non polaires comme les huiles minérales, les BTEX, les poly-hydrocarbures aromatiques (PACs), les phénols (chlore) ainsi que les substances halogénées (chloroforme) et les résidus de produits pharmaceutiques. Cet élément est excellent pour neutraliser le goût et l'odeur de l'eau. Il peut retirer efficacement les levures, les micropolluant et absorber les traces de certains métaux lourds.

Biocéramique micropores

Les billes de biocéramique microporeuses sont fabriquées avec un mélange de terres cuites à des températures pouvant atteindre 1300°C. Ce processus permet d'obtenir une surface très poreuse (320 pores/po_) et un rayonnement constant d'infrarouges lointains. En plus d'absorber les résidus de produits chimiques et organiques potentiellement présents dans l'eau, la biocéramique active réduit la molécule d'eau afin de l'adoucir et de la revitaliser. Les infrarouges lointains peuvent contribuer à réduire la tension de surface de l'eau et permettre une hydratation maximale. Ils peuvent également stimuler la circulation sanguine, les processus de détoxification et prévenir l'oxydation.

Cristal de quartz

Le quartz et l'élément minéral le plus présent sur terre. Il est le troisième en importance après l'oxygène et le silicium. Utilisé en horlogerie et en informatique, il est amplificateur et conducteur énergétique par excellence. Le sable de cristal de quartz est utilisé pour filtrer l'eau de ses dernières impuretés.